Détatouage sans laser

Résultat d'enlèvement après 1 traitement

Résultat d’enlèvement eye-liner après 1 traitement

Le détatouage aux acides lactiques est une réponse immunitaire naturelle

L’acide lactique est naturellement présente dans le corps humain. C’est une substance qui est produite par les globules rouges, mais aussi par les cellules musculaires, les cellules de la peau et les reins.

Pour corriger ou enlever les tatouages, du maquillage permanent ou du microblading, la surface de la peau (épiderme) est rendue rugueuse à l’aide d’un dermographe.

Une solution d’acide lactique faible est ensuite versée goutte à goutte et massée. La solution s’infiltre à travers les couches de la peau jusqu’aux pigments de couleur. Le sérum fait en sorte que la couche protectrice autour des pigments de couleur, qui auparavant aurait empêché la peau de reconnaître la couleur comme un corps étranger et de la rejeter (ou de provoquer une inflammation), se sépare des pigments. Soudain, le système immunitaire de la peau reconnaît la couleur du pigment comme un corps étranger et déclenche un processus de rejet qui peut prendre plusieurs jours, selon la quantité de pigment. La couleur rejetée s’accumule à la surface de la peau dans la croûte et tombe après quelques jours.

La rougeur indique que la peau est en train de cicatriser et, après une guérison complète, la zone traitée est généralement exempte d’encre de tatouage.

Cette technique a plusieurs avantages par rapport au laser :

– Toutes les couleurs de tatouage et mélanges peuvent être traitées dans la même séance

– Cette méthode nécessite beaucoup moins de séances contrairement au laser car à chaque séance le pigment est extrait de la peau, en général 1 à 2 séances suffisent, une 3ème peut s’avérer nécessaire lorsque le tatouage est très saturé en couleur

– Pas de douleurs ni de brûlures (causées par la chaleur du laser). La douleur ressentie est la même que l’implantation d’un tatouage.

– les séances sont espacées d’un mois et une nouvelle pigmentation peut être réalisée un mois après

Tarifs : Consultation préalable 25€

Séance de détatouage sur devis à partir de 100€ par séance

Résultat d'enlèvement eye-liner après 4 traitements

Résultat d’enlèvement eye-liner après 4 traitements

La repigmentation après détatouage

Elle est possible dès lors que les rougeurs ont disparu et que la peau est saine soit en général 5 semaines après la dernière séance de detatouage.

 

Type de peau : tout types de peau, le détatouage est réalisable 5 semaines après le tatouage à condition que la peau soit dépourvue de lésion

 

Rendu final : lors de la consultation préalable, nous définirons les capacités d’enlèvement de votre tatouage en fonction de la profondeur d’implantation et de la saturation.

 

Durée de la prestation : variable selon l’étendue de la zone à traiter et selon la saturation.

 

Entretien post traitement : il est important de garder la zone au sec jusqu’à ce que la croûte formée tombe d’elle même, car c’est elle qui permet une bonne extraction du pigment. Une protection solaire est indispensable durant la durée de cicatrisation. Enfin une crème hydratante régénérante adaptée à ce type de traitement vous sera proposée pour favoriser une bonne cicatrisation.

Résultat d’un détatouage de sourcils après un traitement

Résultat d’un détatouage de sourcils après 2 traitements

Cette pigmentation trop épaisse et foncée a pu être traitée en 2 séances sur peau mâture.

Enlèvement d'un tatouage sourcils dont la forme était inesthétique. Résultat après 2 traitements

Enlèvement d’un tatouage sourcils dont la forme était inesthétique. Résultat après 2 traitements

Photo prise 2 semaines après 2 traitements d’enlèvement pour cette queue de sourcils trop haute.

Enlèvement d'un contour de lèvres après 2 traitements, photo réalisée 5 semaines après

Enlèvement d’un contour de lèvres après 2 traitements, photo réalisée 5 semaines après